Code de conduite (Code of Conduct) Volkswagen Financial Services Suisse SA

En tant que fournisseur de services financiers automobiles, nous sommes convaincus que nous ne pourrons mettre en œuvre avec succès notre modèle d’affaires à l’avenir qu’en agissant de manière responsable et prévoyante. C’est pourquoi nous considérons le développement durable et la responsabilité d’entreprise comme une composante essentielle de nos valeurs d’entreprise, et non comme une tendance à court terme.

C’est la raison pour laquelle la Corporate Responsibilty (CR) constitue un élément important de notre stratégie d’entreprise. Pour nous, agir dans le respect des lois et de nos valeurs est une évidence. Il nous tient à cœur de donner quelque chose en retour à la communauté. La responsabilité que nous nous engageons à assumer va toutefois au-delà du respect des dispositions légales (Corporate Governance).

L’une des principales fonctions du code de conduite/Code of Conduct est d’attirer l’attention de tous les collaborateurs de l’entreprise sur les lois et directives en vigueur et de les sensibiliser aux risques juridiques dans le cadre de leur activité professionnelle quotidienne. Le code de conduite regroupe les lois et autres règles particulièrement pertinentes pour Volkswagen Financial Services Suisse SA et fournit des lignes directrices. Directive contraignante visant un comportement responsable, conforme à la loi et éthique au sein de notre entreprise, le code de conduite définit en outre le standard d’un comportement responsable vis-à-vis des partenaires commerciaux et du public, mais aussi dans le cadre des relations mutuelles au sein de l’entreprise. Tous les membres de l’entreprise (collaborateurs, direction et conseil d’administration) sont tenus de respecter les principes qui y sont énoncés. En outre, le code de conduite fournit également un guide permettant une prise de décision adaptée et fournit des informations sur les canaux d’expression mis à disposition par l’entreprise, c’est-à-dire sur les possibilités de demander conseil ou d’exprimer en toute confidentialité et en toute sécurité des doutes concernant d’éventuels comportements fautifs.

Tim Nothmann